Olfactothérapie®
Coaching nutritionnel
Acupuncture électronique
Ki-machine
Relaxell
Soins esthétiques
Ionisation
Principe de fonctionnement
Description
Les sons
L'Almagramme des noms et prénoms
Fleurs de bach
OLFACTOTHERAPIE®

Almagramme L’Olfactothérapie® est une méthode originale mise au point par Gilles Fournil, qui utilise les capacités exceptionnelles des odeurs et des vibrations des Huiles Essentielles afin d’obtenir des résultats probants dans les 3 domaines humains suivants:
  • la Psychosomatique
  • l’Energétique
  • le Développement Personnel

Olfactotherapie L’Olfactothérapie® libère des comportements récurrents indésirables (phobies, trac, stress, boulimie…) et facilite la rupture avec les dépendances (tabac, alcool, sucre…).

Olfactotherapie

Tout d’abord, sur le plan des règnes végétal et humain.

Olfactotherapie Le végétal a terminé son évolution, il a acquis une sorte de perfection harmonieuse durable ; il n’en est pas de même du règne humain. Les huiles essentielles sont la concentration alchimique de cet aboutissement de la plante. Quand l’homme cueille et distille il est déjà dans les préludes du mariage, puis l’union se réalise par le message olfactif et biochimique que l’huile délivre à l’humain.

Biochimique, en aromathérapie où la force vive des molécules intervient directement dans l’organisme de l’homme pour le soigner physiquement ; olfactif, en Olfactothérapie® où l’harmonie de l’odeur des huiles informe la vibration de nos cellules pour nous soigner psychiquement et spirituellement. Ces arômes reflètent ici bas la perfection de la Création pour nous rappeler que nous en faisons partie. En ce sens, l’odorat et le monde des effluves nous relient à la partie sublimée de notre Etre ; celle qui sait de toute éternité que santé rime avec félicité. Le mariage des règnes végétal et humain préside donc à la réconciliation entre le corps et l’âme, entre l’humain et le divin.


L’Olfactothérapie® initie un mariage sur un autre plan: celui d’un individu avec son histoire.

Olfactotherapie Les symptômes du présent illustrent comment chacun se coupe ou se saoule de son passé. Dans la fuite ou la répétition névrotique de nos traumas, notre psyché encombrée ne peut qu’être mal. Le fort pouvoir d’évocation des odeurs nous ramène à l’origine de la souffrance : pour la revivre, la pacifier, grâce au message vibratoire de l’huile et à la présence empathique de l’Olfactothérapeute, afin d’en comprendre le sens… bref, la soigner pour que la gestion du trauma d’antan ne soit plus pathologique aujourd’hui. Le mariage d’un homme avec son histoire, c’est donc utiliser l’Olfactothérapie® pour s’appuyer sur son passé dans un but de guérison du présent ; gage aussi d’une relation plus saine avec les autres.

3 mariages… et quel enterrement ?
Celui de la peur, tout simplement…


Olfactotherapie

SYNERGIE d’huiles essentielles pures et naturelles
(sur base alcool)

Ce parfum s’appuie sur le concept et l’expérience de l’Olfactothérapie®.

Olfactotherapie Il a été composé dans une démarche mathématique et alchimique. Il s’agissait de respecter un équilibre vibratoire rigoureux entre les 7 familles des 16 huiles utilisées et leurs multiples interactions, afin d’obtenir une action énergétique égale sur chaque plexus ou (chakra) ; gage d’une influence harmonieuse sur tout le système subtil de l’humain (masculin ou féminin).

Olfactotherapie Ce travail de composition n’a donc pas eu pour but de trouver un mélange qui plaise aux hommes ou aux femmes, ou qui sente « bon » (attitude des nez professionnels des sociétés du parfum). Mais en plus, il sent bon !

Olfactotherapie 7 autres compositions furent ainsi créées, chacune ayant une action bien précise sur chaque plexus ; Octessence est donc la huitième, le mariage réussi des 7 autres mélanges. Ce n’est qu’après avoir expérimenté la portée de cette 8° odeur sur les consultants, ainsi que leur besoin de la «re-sentir» encore et encore que l’idée du parfum mixte a fait son chemin…

Olfactotherapie Ce qui compte, c’est le contenu et non le contenant : pas de flacon sophistiqué ni d’étiquette flatteuse, pas de campagne publicitaire tapageuse. Ce n’est pas une image qui est vendue mais un mélange alchimique actif capable de favoriser un mieux-être au quotidien. Dans ce but secouez « Octessence » quelques fois afin de le redynamiser puis, vaporisez cette synergie une à trois fois sur le col avant du vêtement (si celui-ci est clair, attention aux traces d’huile !) pour que vous puissiez le sentir… Il est normal de ne plus percevoir le parfum au bout d’un moment car la muqueuse olfactive occulte naturellement cette odeur omniprésente afin de se rendre disponible aux autres. L’action du parfum ne s’en trouve pas affectée puisque l’air inspiré contient la vibration active des molécules des huiles du mélange.

Olfactotherapie Renouvelez selon son besoin et son envie, expérimentez ce qui se passe… ou ne se passe plus.

Olfactotherapie Action harmonieuse sur les 7 plexus par le mélange précis des 16 Huiles Essentielles suivantes :

  • Cèdre de l’Atlas, Girofle,
  • Ylang-Ylang, Santal,
  • Lavande vraie, Romarin verbénone, Géranium,
  • Myrrhe, Bergamote,
  • Rose de Bulgarie,
  • Sauge, Eucalyptus radiata,
  • Menthe verte, Menthe poivrée, Jasmin (absolu),
  • Oliban (encens).

  • Olfactotherapie Peut être vendue avec le CD musical diffusant la fragrance de l’Octessence pour une olfaction optimale.